INDICATIONS

Stress

Préparation d'un examen, peur de parler en public, "pression" au travail, arrivée prochaine d'un bébé... ! Le stress est un proessus naturel, mais point trop n'en faut ! Il est à distinguer de l’anxiété et de l’angoisse.

Nous pouvons travailler à amortir les impacts du stress, physiologiquement, psychologiquement et émotionnellement, redécouvrir et développer la confiance en soi, questionner son schéma de pensée habituel et s’autoriser, dans un cadre sécurité, à tester de nouvelles façons de pensée et d’être.


Douleurs chroniques

Douleurs lombaires, migraines, douleurs articulaires (polyarthrites rhumatoïde, arthrose...), fibromyalgie,

douleurs du membre fantôme, douleurs liées à des maladies (cancers, sclérose en plaque, colopathies...), liées aux traitements (radiothérapie, chimiothérapie, traitements médicaux...), menstruelles, etc ...       

Vous vous relaxez, vous réduisez le stress et oubliez la douleur. Après votre séance, je vous indique comment vous aider à réduire les douleurs chroniques et gérer les pics douloureux, et ce sans effets secondaires.              



Sommeil

Le manque de sommeil - sommeil insuffisant, de mauvaise qualité ou d’un rythme veille-sommeil altéré - a des conséquences désormais bien connues sur le stress, l'anxiété, les troubles de l’humeur, les douleurs, l'hypertension artérielle, le diabète, l'obésité...

Il est responsable de nombreux accidents et d'erreurs, sur la route comme en milieu professionnel.

Mon ambition est donc de vous aider à gérer le manque chronique de sommeil, s’adapter à un rythme de vie irrégulier ou améliorer un sommeil de mauvaise qualité.

Burn-Out

Le syndrome d’épuisement professionnel (burn-out) combine une fatigue profonde, un désinvestissement de l'activité professionnelle, et un sentiment d'échec et d'incompétence dans le travail.

Nous agissons ensemble sur les tensions physiques et mentales, la prise de recul, vous reprenez confiance en vous et vous choisissez l'orientation à donner à votre vie.


Confiance et estime de soi

Le manque d’estime de soi, comme de confiance en soi, peut entraîner des manifestations physiques excessives (rougissements, tremblements, transpiration excessive, palpitations), des difficultés

relationnelles importantes, de l'anxiété, de l'indécision, de l'inaction ou encore la recherche de signes de reconnaissance (en faire toujours plus).

Ensemble, nous agissons sur les symptômes, et vous aidons à prendre conscience de vos ressources et qualités et à vous libérer de ces a priori négatifs.


Acouphènes

Les acouphènes se définissent comme une perception auditive survenant en l’absence de tout stimulus externe ou interne, dans une oreille ou les deux, ou dans la tête.

La sophrologie permet d’apprendre à se détendre malgré la présence des bruits parasites, de donner des outils d’autonomie pour gérer les crises d’acouphènes, et ainsi, au fur et à mesure du protocole, mieux gérer l’émotionnel lié à la présence des symptômes. Cela a pour effet de constater une atténuation de la perception des acouphènes, voire, chez de nombreux sujets de ne plus les entendre.


Harcèlement moral

Le harcèlement moral peut causer des troubles psychiques ou physiques mettant en danger la santé de la victime. Dans le couple ou au sein de la famille, on parlera plutôt de violences psychologiques.

Dans les deux cas, s'instaure une relation perverse entre une "victime" et un "agresseur", faites d'agressions à répétition qui vont des petites vexations aux plus insupportables humiliations. La victime s'isole, s'exclue, alors que le pervers se renforce, prêt à faire de nouvelles victimes.

Ensemble, vous apprenez à prendre du recul, à vous protéger et à prendre conscience de vos ressources.


Témoignages

"La sophro m'a beaucoup apporté ces dernières semaines. Je connaissais déjà les techniques de respiration et les nouvelles techniques m'ont permis d'en augmenter les bienfaits... Au-delà des méthodes c'est la philosophie de ce cours qui m'a apporté beaucoup de sérénité, notamment en apprenant à être dans l'instant présent... Enfin je me rends compte que l'on peut avoir une prise sur le stress et son schéma de vie et j'essaie au fur et à mesure de changer des choses. Merci pour tout !" 

Nadine C.

"La sophro m'a permis de me libérer rapidement de mes colères. J'ai continué à m'entrainer et aujourd'hui, j'ai pris du recul par rapport à mon travail et je me suis libéré des contraintes professionnelles. Je travaille avec plus de détachement et du coup j'ai des retours positifs de mes clients internes !".

Thomas D.

Objectifs : colère, culpabilité. 

"Je pense que cette expérience m'a été utile, dans le sens où j'ai vraiment eu un déclic envers moi-même. Au départ je me mettais constamment la pression concernant les cours, et je ne m'aimais pas, je n'acceptais pas mon corps. Au fil des séances, j'ai compris que si je m'aimais, les autres m'aimeraient aussi et m'accepteraient telle que je suis... Au niveau scolaire, j'ai relâché la pression qui me pourrissait la vie qui faisait que je ne pouvais pas m'épanouir pleinement dans mes études, zt je remarque mes résultats ne sont pas plus mauvais. Je suis donc satisfaite et je ressors de cette expérience avec tous les outils nécessaires pour continuer".

Fatima Z. 

14 ans. 

Objectifs : mal-être, surpoids - 9 séances

Plus de témoignages

0